Notre charte

Charte de réparation véhicules anciens


Préambule

La restauration de véhicule ancien n’étant pas comparable à la réparation traditionnelle, et afin d’éviter tout litige ultérieur, nous vous demandons de bien vouloir lire et signer ce document si les modalités vous conviennent.

Dispositions générales

L’ ATELIER VINTAGE vous soumettra une estimation au début des travaux. Ce document établi sans effectuer aucune opération de démontage sous réserve de la nomenclature des pièces détachées, de leur prix et de leur disponibilité, n’est en aucun cas un devis, l’atelier vintage ne peut être tenu responsable du surcoût pièces et main d’œuvre.

En effet, des défauts non apparents peuvent être détectés après démontage ou décapage du véhicule, ils influeront sur le temps passé et les pièces sur le montant final.

  •  Avant tout départ des travaux, un blocage du calendrier sera mit en place et une avance sera demandée. Un état du déroulement des travaux sera réalisé mensuellement et en fonction un paiement demandé. Un dossier photo d’avancement des travaux pourra vous être fourni.
  • Les pièces détachées pour les anciens modèles n’étant pas toujours disponible (arrêt fabrication 10 ans après fin de série), l’atelier vintage travaille avec des fournisseurs de pièces anciennes, de re-fabrication, d’occasion, voir de vieux stock., (les délais peuvent être important), donc aucun délai ne peut être assuré et aucune garantie ne peut être prise sur ces pièces par l’atelier vintage, le paiement des pièces est exigé à la commande.
  • L’ ATELIER VINTAGE garantit une anticorrosion de 10 ans dès lors qu’une restauration totale est effectuée par ses soins : décapage, tôlerie, peinture (garantie valable uniquement dans nos locaux